Besoin d'aide ?
+32 (0)87 31.28.12
Main

Votre habitation

#1

Votre maison subit des dégâts des eaux et votre assureur refuse d’indemniser la moitié du sinistre.

Icon

Nous veillons alors à ce qu’un expert de votre choix soit désigné pour chiffrer avec exactitude votre préjudice et négocier avec votre assureur pour que vous obteniez l’indemnisation à laquelle vous avez droit. Les frais et honoraires de l’expert sont à notre charge.

#2

Lors de travaux de voirie dans votre rue, votre jardin avant et la façade de votre logement sont endommagés par un bulldozer. Les dégâts se chiffrent en milliers d’euros.

Icon

Dans un premier temps, nous désignons un expert pour évaluer le préjudice. Nous négocions avec l’entrepreneur pour obtenir une indemnisation. Si celle-ci est insuffisante, ou si l’entrepreneur ou l’assureur refusent de coopérer, nous portons le dossier en justice avec un avocat de votre choix.

#3

Les pouvoirs publics veulent aménager une nouvelle route à l’endroit où se trouve votre maison. Ils vous proposent une indemnité que vous jugez inacceptable.

Icon

Nous engageons immédiatement un expert immobilier spécialisé pour déterminer la juste valeur de votre bien, et nous prenons à notre charge les frais de votre avocat qui réclamera un montant adéquat auprès des instances judiciaires compétentes. Ce type de litiges administratifs spécifiques coûte extrêmement cher, et Protectio vous ôte ce poids des épaules.

#4

Un incendie se déclare dans votre cuisine ; les dégâts sont considérables. Cependant, votre assureur refuse de faire jouer votre police incendie. Il affirme que le sinistre est intentionnel. Bien entendu, cette situation est inacceptable.

Icon

Nous vous aidons, par l’entremise d’un expert et d’un avocat, à prouver votre bonne foi devant le tribunal.

#5

Vous faites remplacer une canalisation d’eau. Après trois mois, vous constatez que des fuites dans la nouvelle canalisation ont provoqué de grosses taches d’humidité. Le plombier décline toute responsabilité, alors que vous estimez évident que la faute lui incombe.

Icon

Nous désignons immédiatement un expert pour constater les dégâts et attribuer la responsabilité. Compte tenu du litige avec le plombier, l’affaire va en justice. Ici encore, un avocat de votre choix défendra à fond vos intérêts. Nous payons à votre place tous les coûts de la procédure : expert, avocat, frais de justice

#6

Votre voisin effectue des travaux dans sa maison. Ceux-ci affectent la stabilité de votre propre maison, provoquant l’apparition de fissures dans certains murs.

Icon

Nous faisons intervenir un avocat et lançons une procédure en référé pour faire cesser immédiatement les travaux et réclamer les mesures de stabilisation indispensables. Par la suite, un expert pourra évaluer l’étendue du dommage, et votre avocat pourra réclamer une indemnisation devant le tribunal. Le coût de ce type de litige, à la fois urgent et complexe, peut facilement atteindre 10.000 euros !